Qui sommes-nous ?

DBD36 Dépannage à Châteauroux

Comment est née DBD36 ?

Entreprise créée en 1994 par DAVID BRIDIER à Lignerolles dans le sud du département de l’Indre.

Déjà soucieux à l’époque d’apporter à sa clientèle un service rapide en manière de réparation des véhicules qui lui était confié.

DAVID BRIDIER Dépannage à Châteauroux axe son activer sur trois points essentiels :

  • RAPIDITE en matière de rapatriement des véhicules dans ses locaux.
  • RAPIDITE de l’expertise des dégâts constatés pour effectuer le diagnostic et établir un devis de réparation ciblé.
  • RAPIDITE, dans l’exécution des réparation pour restituer le véhicule dans les plus brefs délais.

Pour ce faire :

DAVID BRIDIER a investi très tôt dans différents véhicules de dépannage, relevage, remorquage, pour répondre à l’intégralité des demandes de ses clients.

Sur ce :

L’activité de DAVID BRIDIER grandit rapidement, et les locaux de Lignerolles deviennent vite exigus ; il décide donc en 2012 de s’établir à Chateauroux au 23 Boulevard d’Anvaux.

Son professionnaliste et sa notoriété ont vite dépassé les frontières de la ville. La demande croissante de son expertise sur les lieux d’accidents a poussé DAVID BRIDIER à étoffer sa flotte de véhicules de dépannage, relevage, remorquage, levage et manutention, transport dans l’Indre.

C’est pourquoi aujourd’hui DBD36 reste un acteur majeur dans la région centre, grâce à la vision éclairée et professionnelle de son dirigeant Mr DAVID BRIDIER .

Nos Interventions

DBD36 la performance d’un service clé en main.

Nos Interviews

Un Volvo FH16 pour dépanner les poids lourds

Pour relever un semi-remorque, il n’y a pas trente-six solutions. Il faut beaucoup de force hydraulique et de la puissance pour tirer l’engin accidenté.DAVID BRIDIER Dépannage possède six poids lourds pour son activité de dépanneur dont un Volvo FH de 700 chevaux équipé d’une grue de 17 tonnes. Un monstre des routes pour un rêve de gamin.

« Le camion vaut 150.000 € mais avec la préparation du carrossier Fiault, il coûte 500.000 €. La grue a été achetée aux États-Unis, via un importateur européen.

Elle permet d’intervenir à 360° alors que les autres dépanneurs sont obligés d’intervenir par l’arrière. »

DAVID BRIDIER qui vient de rouvrir la fourrière départementale est l’heureux propriétaire d’un des cinquante engins de ce type en France.

Le seul dans l’Indre. « J’ai travaillé pendant un an sur l’ensemble du schéma électrique et hydraulique et même sur la commande radio qui a été fabriquée en Suède. Je lève 20 tonnes à 12 m. Au plus proche du camion, on peut lever jusqu’à 75 tonnes. »Autant dire qu’un « semi » de 44 tonnes, couché, ne lui fait pas peur.

Avec un autre camion plateau capable de lever 3,600 tonnes à 18 m, DAVID BRIDIER s’engage dans un marché de niche : la manutention qui complète les opérations de dépannage. « Dans quelques jours, nous irons monter des chemins de câble dans une entreprise avec ce système. »Mais son camion de dépannage reste l’emblème de son entreprise.

Nos engagements

Notre activité